fbpx

Tchad : Le Complexe Scolaire International Saint Benoit de Gassi clôture l’année scolaire

Le Complexe International Saint Benoit de Gassi a organisé ce 19 juin 2021, une fête de fin d’année pour ses élèves, dans le but de clôturer l’année en beauté.

L’activité s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement, en présence des responsables de l’école, des parents-d’élèves et plusieurs autres invités.

Le sourire sur les lèvres des enfants annonce le signe d’une véritable fête. Des danses traditionnelles et modernes, des chants et poèmes ont donné un cachet particulier à cette festivité.

Le Président du Comité d’Organisation, Daidom Urbain a au nom du comité d’organisation remercié l’assistance pour avoir honoré de leur présence cette cérémonie. Avant d’ajouter que cette cérémonie n’est pas une simple distraction ni une perte de temps, mais c’est un geste affectif pour l’éducation des enfants.

Selon le Directeur par intérim du complexe international Saint Benoit, Ndiglembaye Etienne, le complexe qui a ouvert ses portes en 2017, évolue très positivement, car de 50 élèves à l’ouverture, celui-ci compte aujourd’hui 358 élèves dont 182 filles et 176 garçons.

Il loge en son sein trois cycles à savoir, la maternelle, le primaire et le secondaire avec des sections anglophones et francophones.

La fondatrice du complexe international Saint Benoit , Fatimé Tchombi, a précisé qu’à travers cette cérémonie, ils veulent stimuler leurs progénitures à la culture de l’excellence, à l’espoir de vivre ensemble et au sens organisationnel, car la récompense des meilleurs et l’encouragement dans certaines disciplines des autres, permettrons à tous de bien faire.

Au cours de cette fête de fin d’année, des parchemins  qui témoignent du passage des écoliers de la grande section au primaire, de la classe de CM2 en 6ème  ont étés remis aux élèves et des primes aux trois meilleurs de chaque classe.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *