fbpx

Esso Chad et son personnel, une issue favorable au dialogue a été trouvée

Le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Monsieur Oumar Torbo Djarma et son homologue de la Fonction Publique, du Dialogue et de la Concertation Sociale, Brah Mahamat, ont dirigé ce jour 18 juin 2021 au sein du Ministère du Pétrole et de l’Energie.

Une rencontre de discussion dans le cadre de la médiation entre Esso Chad, représentée par sa Présidente Directrice Générale, Carole Gall d’une part, et son personnel représenté par les délégués du comité de négociation d’autre part, dont le préavis de grève pour des raisons de revendications des acquis du personnel qui n’ont pas été prises en compte.

Le préavis de grave été lancé en date du 14 juin 2021 pour une durée de six (6) jours, par les délégués du comité de négociation (personnel), faisant suite à une déclaration de vente des actifs d’Exxon Mobile du Tchad et du Cameroun, du 2 juin 2021, à la Société Savannah Énergy.

Au vue de ce qui précède, la médiation proposée par les Ministres et acceptée par les deux parties, une issue menant au dialogue, favorable et rassurante pour tous, a été trouvée afin qu’aucune partie ne soit lésée.

Sous la supervision du Ministre du Pétrole et son homologue de la Fonction Publique, il est convenu que les délégués sursoient à leur grève prévue pour le 19 juin et acceptent de dialoguer avec Esso Chad.

La Présidente Directrice Générale quant à elle, accepte aussi de dialoguer avec les délégués pour trouver une solution à ce dénouement.

Là rencontre a été sanctionnée par la signature d’un procès verbal par les deux Ministres, la Présidente Directrice Générale et les délégués du personnel.

Source

MPME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *