fbpx

Mandoul : Lancement de la Campagne de vaccination contre Ménegite A

La campagne de vaccination contre la Méningite A a été lancée officiellement ce vendredi 17 juin à Koumra dans la province du Mandoul.

Cette cérémonie a vu la présence du Gouverneur de la province du Mandoul et de ses proches collaborateurs et ainsi que des responsables à différent niveau du secteur de la Santé.

Selon le Délégué sanitaire Dr NDOUWE DJONGA, la province du Mandoul est l’une des trois provinces (Moyen Chari,  Sila et Mandoul) du Tchad qui a recensé 92 cas de Méningite et 13 décès au cours de l’année 2021.

Cette campagne de vaccination vise à toucher plus de 292.566 enfants âgés de 1 à 7 ans.

Le Gouverneur de la Province du Mandoul,  Madame DIAMRA BETOLNGAR a tenu à rappeler que la dernière campagne contre cette redoutable maladie date de 2012 et elle a permis de faire reculer considérablement cette épidémie. Mais malheureusement, la Méningite a ressurgit en 2017 a t-elle indiqué.

Face à cette situation, les autorités tchadiennes ont pris aucours de l’année 2021 à mener des campagnes de vaccination dans les trois provinces concernées, en l’occurrence celle du Mandoul. 

Ainsi, Mme le Gouverneur DIAMRA BETOLNGAR lance un appel à l’endroit de toutes les couches concernées afin de se mobiliser pour la réussite de la campagne qui durera du 17 au 23 juin 2021.

TWM Moussa Mahamat Seid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *