fbpx

Burkina : « Un repas équilibré par jour pour chaque enfant en âge scolaire », Roch Kaboré s’engage

« Un repas équilibré par jour, pour chaque enfant en âge d’aller à l’école ne doit plus être un luxe mais une nécessité » a déclaré le Président du Faso, Roch Kaboré jeudi à Lemnogo dans le département de Zitenga lors de la cérémonie de lancement de l’initiative.

Pour tenir cet engagement, le Président Kaboré compte développer des chaînes de valeurs dans chaque zone du pays en associant les cantines et les producteurs locaux. Ce rapprochement va « renforcer la capacité de production en matière agricole, en matière de légumes et de lait dans les différentes régions », a indiqué le Président du Faso.

Selon lui, « c’est une initiative stratégique en termes de renforcement de capacités du capital humain parce que les enfants c’est notre avenir ».

Ce projet présidentiel vient soulager  les cantines scolaires en souffrance.

« Il y’avait déjà une cantine, que l’Etat approvisionnait chaque année. Mais ça ne couvrait pas tous les 9 mois. Les parents cotisaient alors des vivres pour continuer avec la cantine endogène. Je crois que le lancement de cette initiative va davantage aider les enfants à acquérir les connaissances dans la gaieté », s’est prononcée Eulalie Pouya, Directrice de l’école primaire publique Lemnogo.

« Nous nous engageons à améliorer nos performances à l’école avec cette initiative qui nous permettra de rester à l’école pour mieux apprendre », a promis la porte-parole des bénéficiaires, Absata, élève à l’école primaire publique de Lemnogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *