fbpx

Ouaddaï : Lancement d’une campagne de sensibilisation pour « la paix et la cohabitation pacifique »

Tchad|Ouaddaï : Lancement de la campagne de sensibilisation pour  » la paix et la cohabitation pacifique »

Le grand amphithéâtre de l’université Adam Barka d’Abéché a servi de cadre ce matin 17 juin 2021 au lancement officiel de la campagne de sensibilisation portant sur le thème  » la paix et la cohabitation pacifique« .

C’est l’initiative de la délégation provinciale de la femme, de la famille et de la protection de la petite enfance du Ouaddaï.

Plusieurs autorités civiles et militaires, des chefs traditionnels, des leaders religieux et diverses couches socioprofessionelles ont honoré de leur présence ce lancement officiel axé sur la paix et la cohabitation pacifique à l’égard des organisations féminines et autres couches socioprofessionelles, deux facteurs incontournable du développement dans un pays.

Madame Zanaba Amdalasoum, responsable du centre social a tenu en haleine l’auditoire par un exposé relatif à la nécessité et le bien fondé de la paix et de la cohabitation pacifique pendant ce moment de crise dont traverse le Tchad.

Le délégué provincial du ministère de la femme, de la famille et de la protection de la petite enfance Mahamoud Tougou pour sa part, relève que le peuple tchadien doit se montré artisan de ces valeurs cardinales qui sont la paix et de l’amour du prochain, car la guerre et toutes formes de violences ne causent que la désolation.

Selon lui, le vivre ensemble implique le respect de soi et celui des autres, le pardon, la tolérance. Une motion de soutien au Conseil Militaires de Transition a été présentée par les femmes.

Le représentant du gouverneur, Mahamoud Mahamat Saleh Hayar, secrétaire général de son état, félicite la délégation provinciale de la femme, de la famille et de la protection de la petite enfance d’avoir initié cette campagne de sensibilisation pour la paix et la cohabitation pacifique dans cette province historique et cosmopolite.

Il a invité par ailleurs les participants à traduire en acte ce message et de faire la campagne de proximité puisque la paix est un état d’esprit et l’amour du prochain un comportement.

« Il faut à tout prix éviter le clivage, le régionalisme et l’esprit de division pour un Tchat uni et prospère ». Dit t’il.

La cérémonie a pris fin par une photo de famille au cours de laquelle des colombes en signe de paix ont été lâchées en l’air par les leaders religieux.

TWM|Correspondant Abeché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *