fbpx

Journée de l’Enfant Africain : Le ministère de la femme lance les activités

Cette journée à été placée sous le thème : « 30 ans après l’adoption de la charte : accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants ».

La cérémonie du lancement des activités à lieu ce 16 juin 2021 au centre d’attraction pour enfant situé à Farcha dans le premier arrondissement.

Était présents à la cérémonie, la Ministre en charge de l’enfance, la représentante de L’UNICEF au Tchad, le maire de la commune du premier arrondissement ainsi que les parents et les enfants.

Dans son allocution, la Ministre de la Femme, de la famille et de la Protection de l’enfance Amina Priscille Longoh a rappelé les engagements du gouvernement dans le cadre de la protection de l’enfant.

Pour elle, le gouvernement a lui seul ne peut pas protéger l’enfant, c’est pourquoi elle a demandé aux parents, les ONGs et les leaders des associations de la société civile d’accompagner le gouvernement pour réserver un climat convivial aux enfants qui sont selon la ministre des futurs cadres du pays.

Durant la journée, plusieurs thématiques seront développées avec des thèmes liées à la protection des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *