fbpx

Tchad : Fondation Grand Cœur clore la phase pilote du PAEF

La Fondation Cœur a organisé ce 15 juin 2021, la cérémonie de clôture de la phase pilote du Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat Féminin(PAEF).

L’activité s’est déroulée à la Maison Nationale de la Femme, en présence de quelques membres du Gouvernement, de la Secrétaire Générale de ladite fondation, des partenaires et plusieurs autres personnalités.

La grande salle Toumai de la Maison Nationale de la Femme était remplie de femmes, toutes présentes avec une seule couleur, celle de l’entrepreneuriat féminin.

Le coordonnateur Général du Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat Féminin, Youssouf Rahma Amane a souligné que toutes ces femmes se sont données pour acquérir avec assiduité le savoir et le savoir-faire.

Cette phase pilote est un succès, car les femmes ont très vite réussi à s’unir, poursuit-il. Il conclut en disant que la meilleure manière d’encourager un entrepreneur c’est de ne pas seulement le féliciter mais aussi d’acheter ses produits.

Selon le Directeur Général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko, parmi les missions qui sont assignées à l’ONAPE, il y’a le financement et l’accompagnement. C’est pourquoi ils ont accompagné la Fondation Grand Cœur dans le cadre de ce projet.

La Secrétaire Générale de la Fondation Grand Cœur, Habiba Sahoulba a rendu un vibrant hommage à la présidente de la Fondation Grand Cœur Hinda Deby ITNO pour sa vision en faveur l’autonomisation de la femme.

Habiba Sahoulba d’ajouter que ces différentes formations sur le renforcement des capacités est une approche inclusive d’accompagnement pédagogique, technique pour permettre le plein épanouissement de la femme tchadienne.

Elle a donc invité les femmes à partager les connaissances qu’elles ont apprises avec d’autres femmes afin d’atteindre leurs objectifs communs, celui de l’autonomisation de la femme.

Ce sont six(6) coopératives féminines tchadiennes qui ont bénéficié pendant six(6) mois des différents avantages  de cette phase pilote du Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat Féminin. 

Ahmat Cassillas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *