fbpx

Tchad : Une délégation des hommes d’affaires Emiratis reçue par le Ministre de l’économie

Accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unies), M. Abdul Jabbar Al Sayegh, Chef de délégation, a été reçu ce lundi 14 juin 2021, par le Ministre de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale(MEPDCI), Dr Issa DOUBRAGNE, entouré lui aussi par ses plus proches collaborateurs.

Après des échanges protocolaires, des questions sur l’énergie solaire, les NTIC, l’exploitation de l’or (cartographie minière), l’agriculture, l’élevage, le Partenariat Public-Privé (PPP), le cacao, l’exploitation des anacardes, le sésame, la gomme arabique, l’étude de faisabilité des différents projets, l’installation prochaine au Tchad des sociétés Emiratis, et bien d’autres, ont été passés aux peignes fins par les deux personnalités. Tout ceci doit-être mis dans un socle de partenariat gagnant-gagnant, rassure le chef de mission au Ministre Issa.

Très émerveillé par le degré des échanges, le Chef du département de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa DOUBRAGNE, loue tout d’abord l’intérêt et l’attention que les Emiratis accordent à son pays, et leur garanti que son institution est disponible, prête et à les accompagner.

MEPDCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *