fbpx

Tchad : Le Ministre de la Communication visite le local de l’incubateur « WenakLabs »

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abdramane Koullamallah, a visité ce samedi 12 juin, l’incubateur des nouvelles technologies de l’information et de la Communication « WenakLabs ».

L’objectif vise à constater et encourager les activités que mènent cette structure au profit des jeunes tchadiens mais aussi, s’enquérir de ses difficultés. 

Créé en 2014, WenekLabs est un incubateur spécialisé dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTICs).

Il s’est donné comme mission de démocratiser l’internet et les TICs auprès d’un large public mais également de constituer les chaînons manquant entre l’idée de création d’entreprise et son établissement comme entreprise à forte valeur ajoutée.

Après une visite guidée sur les différents départements que compte ladite structure, le ministre en charge de la communication a rendu un hommage à l’équipe pour ses efforts consentis dans le domaine du numérique.

Par ailleurs, le Ministre a encouragé l’équipe dirigeante de WenakLabs d’intensifier ses actions de sensibilisation des jeunes dans la culture entrepreneuriale, de faire de plaidoyer en faveur des projets innovants et aussi, la sensibilisation aux bons usages des TICs.

« Vu toutes vos réalisations, par ma voie, le Ministère de la communication est disposé à vous accompagner dans vos différentes activités », a conclu le Ministre.

Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *