fbpx

Tchad : La Mairie de N’Djamena appuie l’hôpital de Toukra en matériels médico-techniques

Dans le cadre du Projet Santé Urbaine à N’Djamena (PSUN), la Mairie centrale a procédé ce 12 juin 2021, à la remise officielle des matériels médico-techniques à l’hôpital de Toukra.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux dudit hôpital en présence des autorités administratives, sanitaires ainsi que bon nombre des partenaires.

Dans son mot de circonstance, le Médecin chef de district de Toukra, Dr Guaye Daïba, a exprimé sa gratitude aux différents partenaires qui ont contribué à la relance effective des activités à l’hôpital de Toukra. Il a aussi, relevé quelques manquements à savoir les difficultés d’accès pendant la saison de pluie et l’insuffisance des médecins qualifiés.

Pour sa part, Brahim Maina Touka, Secrétaire général de la Commune de N’Djamena, représentant le maire, a remercié les partenaires pour la concrétisation dudit projet par les différentes actions sur le terrain avant de rappeler que ces matériels contribueront à l’amélioration des qualités de soins.

Prenant la parole à son tour, Olivier Cadour, directeur de l’Agence Française de Développement (AFD), a fait un bref aperçu sur la nature, les fonds et l’aide budgétaire dudit projet, dont l’objectif est de créer un programme d’accompagnement dans les différents services.

Signalons que le Projet Santé Urbaine à N’Djamena (PSUN) est l’œuvre de la Mairie de N’Djamena et ses partenaires qui sont le Ministère de la santé publique, l’Agence Française de Développement (AFD) et le Bureau D’appui Santé et Environnement.

Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *