fbpx

Politique : Démarrage officiel des travaux du 10ème Congrès extraordinaire du MPS

Normalement prévu pour deux jours, le 10ème Congrès extraordinaire du Mouvement Patriotique du Salut se tient finalement en seule journée, ce samedi du 12 juin 2021, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.

Placé sous le thème « Redynamisation du Mouvement Patriotique du Salut »,  les militantes,  militants et sympathisants dudit parti se sont mobilisés en masse tôt ce matin pour assister au Congrès. La grande du Radisson Blu salle était pleine à craquer.

Premier Congrès après le décès du père Fondateur du parti, le Maréchal Idriss Déby Itno, les congressistes vont se pencher sur des nouvelles orientations afin de redynamiser leur parti.

Ce 10ème Congrès extraordinaire s’est déroule sous haute surveillance sécuritaire avec une forte mobilisation des forces de défense et de sécurité. Et aussi, l’obligation de port de cache-nez et lavage des mains avant d’entrée en salle.

C’est la Secrétaire générale première adjointe du parti Mme Madjidian Padja Ruth qui a lancé les travaux en l’absence du Secrétaire Général dudit parti, Mahamat Zéne Bada. Plusieurs présence des délégations venues des 23 provinces du Tchad pour la circonstance.

Pour Mme Madjidian Padja Ruth, la responsabilité commune des militants est de perpétuer, préserver les acquis et l’héritage du Président fondateur du MPS.

« Nous devons nous en rassurer, le MPS continuera de jouer son rôle pour contribuer à l’épanouissement de la jeunesse tchadienne », Mme Madjidian Padja Ruth.

La cérémonie a pris fin par la diffusion d’une vidéo court métrage en hommage au feu Maréchal du Tchad et Président fondateur du MPS Idriss Déby Itno.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *