fbpx

Entrepreneuriat : Young ambassador prône la qualité dans la production des startups Tchadiennes.

L’ambassadeur de l’entrepreneuriat Adam Ismaël Abderamane a organisé ce 12 juin 2021, au Technidev, une formation visant à outiller les responsables des startups, des petites et moyennes entreprises ainsi que des PMI, PME afin d’avoir de la qualité dans ce qu’il propose comme activité, que ce soit produit ou service.

Placée sous le thème «La démarche qualité des produits et services des PME, PMI, Startups», cette formation a regroupé plus d’une centaine des jeunes en activité.

Le Directeur Général du Technidev Khalid Fadoul Doutoum a souligné que la notion de la qualité est très importante pour ceux qui sont dans le secteur des produits ou même des services.

Selon le formateur Adembeye Sylvain, cet atelier d’échanges organisé par le jeune ambassadeur est une activité historique, parce que, dans l’histoire du Tchad, il n’y a pas des entrepreneurs qui se sont réunis dans une salle pour discuter de la question de la qualité.

Adembeye Sylvain, Formateur

« Tout l’honneur est pour moi de pouvoir organiser la première formation, s’agissant de notre plan d’action en tant que l’ambassadeur de l’entrepreneuriat, mais aussi mettre en œuvre la convention de l’entrepreneuriat signée entre le Young ambassador et le Technidev. Le choix de ce thème est à la fois de ce cabinet d’expertise, révèle qu’il y’a des difficultés et lacunes auprès de la plupart de nos PME, PMI, ainsi que nos Startups en ce qui concerne la démarche qualité.» a déclaré Adam Ismaël

Cette formation offerte par le Young ambassador, a été animée par le cabinet d’expertise Six SIGMA sur plusieurs modules et des travaux pratiques. D’autres formations dans le même cadre sont prévues dans les provinces.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *