fbpx

Lac – Tchad : Le PNUD organise un atelier sur le respect des droits humains et la justice

Le lancement officiel de l’atelier a eu lieu ce jour jeudi 10 juin 2021, en présence du Secrétaire générale de la province du Lac Tchad, des leaders religieux, ainsi que plusieurs autorités administratives, civiles et militaires.

Cet atelier qui durera deux jours, a pour objectif d’amener les jeunes, les femmes et les leaders communautaires à sensibiliser les composantes de la société à respecter les droits humains, la justice transitionnelle et la promotion du rôle de la femme dans les instances coutumières du pays.

Le représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a expliqué de fond en comble les objectifs visés par cette formation, qui selon lui, permettrons aux personnes concernées d’avoir une maîtrise sur la promotion du rôle de la femme dans les instances coutumières, le respect des droits humains et la justice sociale.

Lançant officiellement l’atelier, le Secrétaire générale de la province du Lac, a demandé au PNUD de multiplier ce genre d’atelier afin de promouvoir la paix et les droits de l’homme au Tchad. Il a souhaité pleins succès aux participants dans les travaux.

TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *