fbpx

Tchad: Plusieurs partis politiques apportent leur soutien à Yaya Dillo

«Il est anormal de revendiquer la démocratie et faire partie d’une instance et illégitime » Yaya Dillo

Quelques partis politique membres de la plateforme, Front Nouveau pour Changement et responsables de la société civile, ont décidé de soutenir la candidature du président du parti Socialiste sans Frontière(PCF), Yaya Dillo Djerou, pour les futures élections présidentielles.

Une cérémonie a été organisée cet après-midi du 09 juin 2021 dans ce cadre, au terrain Fest Africa de N’Djamena.

Ils sont venus pour montrer leur volonté de soutenir Yaya Dillo Djerou Betchi.

Le porte-parole du Front Nouveau pour le Changement, Dinamou Daram a souligné que cette cérémonie de ralliement et de l’adhésion de leurs camarades, est la preuve que le Parti Socialiste sans Frontières est en très bonne forme et que ses militants sont tous engagés à défendre son idéologie.
Le Coordonnateur National du Mouvement National pour l’Abolition des Tortures policières, Israël Reounodji Victoire d’ajouter que Yaya Dillo est le ciment d’union du peuple tchadien. Il est l’homme de la paix réelle.
« Je dis tout simplement à mes anciens camarades, notamment les baministes de nous rejoindre au PCF, car au PCF, nous ne connaissons pas ce que c’est la succession dynastique, nous ne connaissons pas la trahison, nous ne luttons pas pour notre ventre, mais nous luttons pour un Tchad des droits, pour un Tchad garantissant l’égalité de chance à tous, pour un Tchad réellement démocratique» Yaya Dillo Djerou Betchi.

A la fin de la cérémonie, Yaya Dillo a été raccompagné par des youyous et ovations des militants et militantes pour quitter le lieu de l’événement.
Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *