fbpx

Tchad : L’Allemagne et le Togo soutiennent le CMT

L’ALLEMAGNE ET LE CONGO SOUTIENNENT LA TRANSITION

Le Président du Conseil militaire de transition, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY a accordé ce matin, au Palais présidentiel, deux audiences à des diplomates accrédités au Tchad. Il s’agit de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne et celui de la République Démocratique du Congo. Les relations entre leurs pays et le processus de la transition au Tchad ont été au menu des discussions. 

Deux pays, deux Ambassadeurs, et dans les deux cas, c’est pour la première fois qu’ils rencontrent le Président du Conseil militaire de transition, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY depuis sa prise de fonction. Entre le Tchad et l’Allemagne, c’est une longue tradition de coopération, exaltée à l’occasion de cette audience accordée par le Chef de l’Etat à l’Ambassadeur, Dr Jakob Haselhuber. 

La transition en bonne voie, l’optimisme du diplomate allemand est aussi partagé par l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Tchad, M. Tati Xavier-Honoré. Le vice-doyen du corps diplomatique accrédité au Tchad et le Chef de l’Etat MAHAMAT IDRISS DEBY ont fait le tour d’horizon des questions intéressant leurs deux pays. La RDC dont le Chef de l’Etat assure la présidence en exercice de l’Union africaine, indique l’Ambassadeur M. Tati Xavier-Honoré, est solidaire au Tchad et se tient à ses côtés dans cette phase difficile de son histoire.  

La maîtrise de la situation, les résultats tangibles obtenus ainsi que les gages donnés par le CMT reçoivent l’adhésion massive des pays et des institutions internationales. Les uns après les autres réaffirment leur soutien indéfectible au processus irréversible en cours dont la finalité est l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes.

Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *