fbpx

Sahel : Un plaidoyer humanitaire lancé par Care International

L’ONG Care International, a procédé ce mercredi 09 juin 2021 au lancement de sa Stratégie Régionale de Plaidoyer Humanitaire pour le Sahel.

La cérémonie a eu lieu à l’hôtel La Résidence de N’Djaména en présence du Directeur Pays intérimaire du Care, de la représentante du Ministère de la Femme et plusieurs personnalités et partenaires du Care International.

Jean Michel Vigreux, Directeur Pays par intérim du Care International

L’évènement s’est déroulé en deux phases, la première phase étant présentielle, a vue la présentation de la vision et la stratégie de plaidoyer de Care au Sahel, animée par BAIDEBNE Joël Tchocké, coordinateur Plaidoyer et Communication du Care International.

La deuxième phase virtuelle, a réuni les participants du Tchad avec ceux de la région d’Afrique de l’Ouest et Centrale. La place des femmes et des filles au cœur de la réponse humanitaire était également à l’ordre du jour.

Mme Dangar Allahissem Martine Yangal

Ecoutons les femmes ! C’est plus qu’un slogan pour CareInternational au Tchad. Le mot a tout son sens dans la plaidoirie pour répondre aux questions humanitaires et de leadership des femmes au Sahel.

Jean Michel Vigreux, Directeur Pays par intérim du Care International au Tchad, a son intervention souligné la nécessité de la synergie d’action des décideurs « clés » pour une réponse humanitaire au Sahel.

Pour lui, le renforcement de la résilience des populations affectées au Sahel et une gestion adéquate des crises humanitaires passe nécessairement par la participation et les leadership des femmes et des jeunes.

Une vue d’ensemble des participants à l’atelier

La représentente du Ministre de la Femme, Mme Dangar Allahissem Martine Yangal, Directrice générale dudit ministère a salué l’apport de Care International dans ses actions humanitaires et sociales au Sahel.

Par ailleurs, elle invite les organisations féminines et des jeunes à s’impliquer d’avantage au près de Care International et d’autres institutions pour la prise en compte des questions d’équité de genre.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *