fbpx

Tchad : Renforcement des capacités des  femmes leaders sur la résolution 1325

Le programme Partenariats pour la Paix (P4P) financé par l’USAID organise un atelier de renforcement des capacités des femmes leaders sur la résolution 1325 (Femmes-Paix-Securité) et la Prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent.

C’est la Directrice de la Femme, de l’Equité et de Genre du Ministère de la Femme, Mme DEBAT Mbaitoloum qui a donné le coup d’envoi des travaux ce mardi 08 juin, à l’hôtel La Résidence N’Djaména.

L’objectif de cet atelier est de permettre aux participantes d’acquérir une meilleure connaissance de résolution 1325 et mieux comprendre la prévention et les enjeux de la radicalisation et l’extrémisme violent.

Saluant l’initiative de P4P, la Directrice DEBAT Mbaitoloum soutien que l’atelier vient pour éclairer la lanterne des femmes sur les questions « Paix-Sécurité-Extrémisme et radicalisation ». Elle exhorte les participantes a être attentives et participatives.

Mme DEBAT Mbaitoloum
Directrice de la Femme, de l’Equité et de Genre

Pour rappel, les nations Unies ont pris depuis l’année 2000, la résolution 1325 qui porte sur la participation des femmes dans le processus de résolution des conflits.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *