fbpx

Tchad: Yasmine enflamme la salle avec le morceau «Khaloua teguri»

L’Institut universitaire des Sciences Appliquées et Humaines a organisé ce 06 juin 2021, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats du BTS- National, de la 5ème promotion dudit institut, baptisée Maréchal Idriss Deby ITNO.

La cérémonie s’est déroulée au Palais du 15 janvier, en présence du fondateur de ladite institution académique, du représentant du ministre de l’enseignement supérieur, des enseignants et bien d’autres invités
« Khaloua teguri, ma ti daroua ». C’est avec ce titre de son morceau prônant l’éducation de la fille que la chanteuse tchadienne Yasmine Abdallah a mis le chaud dans la salle lors de cette cérémonie pleine de joies pour les lauréats et leurs familles.

Le représentant des heureux du jour a au nom de tous les lauréats manifesté sa reconnaissance et sa fierté à l’endroit des enseignants qui, selon lui, grâce à eux, on lit aujourd’hui la joie sur leurs visages et ceux de leurs parents.

Le fondateur de cet institut, par ailleurs le président du conseil d’administration, Mahamat Annadif Youssouf, a quant à lui souligné que depuis la création de leur établissement, ils ont toujours tenu à traiter de manière claire et transparente avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Car il est superviseur de l’enseignement supérieur de ce pays, ajoute-t-il.
« Notre présence ici à la cérémonie est due à beaucoup de raisons. La première raison c’est l’excellence que l’institut a incarné dans le cadre de l’obtention à plus de 90% lors de la composition du BTS.

Alors je tiens à vous féliciter et cette félicitation a deux aspects. Je vous félicite d’abord au nom du ministère pour l’excellence dans le cadre de l’enseignement supérieur privé et vous remercié également pour l’hommage que vous rendez au maréchal Déby en baptisant votre en son nom promotion que vous portez. Mahamat Ahmat Gademi, représentant du ministre de l’enseignement supérieur.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *