fbpx

Tchad : Les ex-travailleurs de la société Pride Forasol expriment leur ras-le-bol

L’Association AEPDIS (Association des Ex-Travailleurs de Pride Forasol pour la Défense des Intérêts et la Survie), des ex-travailleurs de la société Pride Forasol, ont animé une conférence de presse ce jeudi 03 juin à la Maison des médias du Tchad.

Les échanges ont portés essentiellement sur le traitement de leur dossier qui les oppose avec leur ex employeur. Plus de dix ans après avoir cessé de travailler, ces ex-travailleurs réclament plusieurs droits sociaux liés à leur statut.

Dans sa déclaration préliminaire, le Secrétaire général de ladite association Takoral Jean Denis de souligner que, les ex-travailleurs ce sont rendus compte, une année après la cessation de leurs contrats de travail que, beaucoup leurs droits ont été intentionnellement dissimulés.

Depuis lors, des démarches ont été menées sans suite favorable auprès des autorités administratives à l’effet de revendiquer la différence de leurs droits. Informe Takoral Jean Denis.

Cependant, pour soulager leur souffrance et afin d’éviter la pérennisation de litige, les ex-travailleurs sollicitent l’application de plus hautes autorités de la Transition pour qu’une issue favorable nous soit trouvée.

Pour rappel, les ex-travailleurs de la société Pride Forasol ont cessé définitivement le travail en 2009 lorsque la Société Weatherford a succède Pride Forasol et des droits sociaux ont été versés aux ex-travailleurs.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *