fbpx

Tchad : Lancement du programme «Ellever» pour soutenir les entreprises

En partenariat avec la Maison nationale la Femme, Ecobank a lancé officiellement ce 02 juin, le programme « Ellever » dédié exclusivement à stimuler et soutenir les initiatives des femmes tchadiennes en entrepreneuriat.

Le but de ce programme est d’appuyer l’idée de l’entrepreneuriat féminin au Tchad à travers, la mise en place d’un guichet spécial, des taux attractifs, d’un mentorat et réseautage.

Pour AminaTidjani Yaya Directrice générale de la Maison de la Femme, l’entrepreneuriat féminin est une solution qui permet de guérir les maux de la société et de récupérer les femmes qui sont sur les files d’attente du chômage.

Saluant le partenariat avec la banque panafricaine, Amina Tidjani Yaya demande aux femmes entrepreneures de saisir l’opportunité afin de relancer l’économie et améliorer les conditions de vie des femmes tchadiennes.

Elle lance aussi, un appel à d’autres banques d’emboiter le pas afin accompagner la Maison nationale de la femme dans sa politique de l’autonomisation de la femme.

Pour sa part, le Directeur général de l’Ecobank Alhassane Sorgho, a souligné la particularité dudit programme qui, mise sur l’orientation et accompagnement à l’endroit des bénéficiaires.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *