fbpx

Mandoul : Koumra accueillira ce 08 la journée nationale de la jeunesse

En prélude de l’organisation de la journée nationale de la jeunesse tchadienne prévue du 08 au 12 juin prochain à Koumra, le gouverneur de la province du Mandoul, DIAMRA BETOLNGAR, a fait ce mercredi un point de presse dans les locaux du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle.

Le point de presse est axé sur l’organisation et le lancement des activités de la 24ème édition de la journée nationale de la jeunesse tchadienne. Selon Madame le Gouverneur de la province du Mandoul,  cette journée a été instituée par le gouvernement à travers le décret n•158/PR/1996 du 16 mars 1996, la journée nationale de la jeunesse. À cet effet, plusieurs activités sont retenues. Par exemple les conférences débats, les causeries éducatives, les jeux concours, les théâtres, les activités sportives, des stands pour l’exposition de l’entreprenariat des jeunes, des différentes danses et défilés.

Dans sa déclaration, elle a insisté beaucoup plus sur la participation active des jeunes de sa circonscription aux différentes festivités qui marqueront cette journée.

Elle a ajouté que cette journée doit constituer surtout une opportunité pour les jeunes porteurs des projets et autres talentueux du domaine de l’entreprenariat, du sport, de création des oeuvres d’art et autres de montrer aux responsables en charge de la question des jeunes à quel point la jeunesse Mandoulaise est ambitieuse et engagée.

Le gouverneur invite les jeunes à marquer d’un cachet particulier cet événement,  car selon elle, ce cadre de rencontre et d’échanges est une occasion tant attendue pour faire valoir les esprits créateurs afin de faire profiter les opportunités qui s’offriront aux jeunes.

TWM Moussa Mahamat Seid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *