fbpx

Covid-19 : Le Tchad reçoit 200.000 doses de vaccins Sinopharm

Le gouvernement de la République Populaire de Chine vient d’acheminer 200.000 doses de vaccins contre la Covid-19, le vaccin Sinopharm, sous forme d’aide au profit de la population tchadienne.

C’est le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdoulaye Sabre qui a fait le déplacement de l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djaména pour la réception officielle de ce don, de la main de l’ambassadeur de Chine Au Tchad Li Jin Jin.

Remetant le don, l’Ambassadeur Li Jin Jin de souligner, son pays est profondément convaincu que les vaccins doivent être un bien public mondial. Et de préciser, son pays se tient résolument en première ligne pour défendre la distribution équitable des vaccins.

Le Ministre Abdoulaye Sabre, mentionne que ce don de vaccins, est un geste d’amitié et de reconnaissance et, les mots sont insuffisants pour vous exprimer la reconnaissance du Tchad à l’endroit de la République populaire de Chine.

Pour lui, la pandémie n’est pas terminée. Comme cela se passe ailleurs, c’est seul avec le vaccin qu’on peut mettre un terme à cette pandémie, affirme Abdoulaye Sabre, ministre de la Santé.

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a accordé en début mai 2021, l’homologation d’urgence au vaccin Sinopharm,  qui est fabriqué par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm contre la Covid-19.

Ainsi, le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a recommandé deux doses de ce vaccin pour les personnes de 18 ans et plus. Son efficacité a été estimée par l’OMS à 79 %.
TWM, Mbdou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *