fbpx

Tchad : Le ministre de la Communication visite la Maison des médias et l’ATPE

Ce mardi 1er juin 2021, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, a visité la Maison des médias du Tchad et l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE). Ces deux visites ont permis au chef du département de constater les conditions dans lesquelles ces deux entités sous-tutelle travaillent.

A la Maison des médias du Tchad, le Président du conseil d’administration, Abderaman Barka et le secrétaire exécutif de la même structure, Abba André Kotmadjingar, ont présenté au ministre les difficultés liées au paiement de leur subvention, les impayés de la location du siège et le budget de l’année en cours.

Plutôt concret, le ministre a souligné que les problèmes ne seront pas tous résolus d’un cran mais il entend organiser dans les jours à venir, une séance de travail avec son collègue en charge de l’Aménagement du territoire pour qu’un terrain viable soit attribué à l’institution pour la construction de son siège. Il a, en outre promis, d’être aux côtés des journalistes pendant cette période de transition.

Un tableau similaire de difficultés a été présenté à l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE).

Ces difficultés se résument, selon la Directrice générale, Seka Isabelle Assingar, au non paiement de la subvention accordée par le gouvernement, le non paiement des primes aux agents, plusieurs mois d’arriérés de location du bâtiment et de l’impression des journaux… Elle demande par ailleurs l’augmentation substantielle du budget de l’agence.

Réceptif, le ministre de la Communication a fait savoir au personnel de l’ATPE que les primes sont un droit. Il a indiqué que le dossier est en bonne voie et demande aux agents de garder leur calme.

S’agissant de l’amélioration des conditions de travail, l’ancien local de la RNT abritera provisoirement les bureaux de l’ATPE en attendant la finition de son siège en construction.

L’imprimerie, la salle de rédaction et quelques bureaux ont mis un terme à la visite du ministre.

Source : MCPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *