fbpx

Tchad : TECHNIDEV et UCF poursuivent l’opération « Gaz pour tous »

Initiative à mettre à l’active de TECHNIDEV (Institut des Technologies Innovantes pour le Développement) et l’Association Urgence contre la Faim (UCF), le Projet « Gaz pour tous », a enregistré ce Dimanche 30 mai sa deuxième remise de gaz butane à l’endroit des femmes bénéficiaires.

Pour cette phase de remise, plus de 150 femmes du village Gaoui exerçant des activités génératrices des faibles revenues ont bénéficié chacune de kit de gaz butane. Comme la première phase, la cérémonie est couplée à la sensibilisation sur la santé de reproduction.

Projet social « Gaz pour tous » vise à rendre accessible au moins un kit de gaz butane de 6 kilogrammes aux femmes, à faible revenu, sur l’ensemble du territoire national avec un système de paiement échelonné. Et aussi, accompagne les bénéficiaires dans le cadre éducatif et sanitaire de leurs enfants.

Dans leurs interventions successives, les organisateurs demandent aux bénéficiaires d’honorer leurs engagements relatifs au remboursement afin que le projet touche plus de foyers.

Aussi, les initiateurs du projet, projettent la distribution de 5000 bouteilles sur l’ensemble du territoire national au bénéfice des ménages et l’intensification de la sensibilisation sur santé de reproduction.

La cérémonie a pris par la démonstration sur l’utilisation et l’allumage de gaz butane.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *