fbpx

Tchad: Le bureau national de l’UNET condamne l’incident de Toukra

Le bureau national de l’Union des étudiants tchadiens (UNET) par la voix de son Secrétaire national Frédéric Raïkina Bealoum à fait un point de presse ce dimanche 23 mai.

Sa communication est axée sur l’incident du vendredi 21 mai au campus universitaire de Toukra lors de la visite inopinée, de Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Lydie Beassemda.

Le bureau national de l’UNET,  l’incident à été orchestré et perpétré par un groupe des ex-étudiants, par ailleurs proie à la manipulation politique. Le bureau condamne avec fermeté cet acte qui n’honorer pas les étudiants tchadiens, soutien Frédéric Raïkina.

Cepandant, l’UNET bureau national ne se reconnait pas dans ces actes qui engage que, la responsabilité des auteurs et coauteurs. Et, par la même occasion, l’UNET annonce la libération des plusieurs étudiants arrêtés suite à l’incident de Toukra.

Par ailleurs, l’UNET appelle les étudiants à la reprise des cours ce lundi 24 mai, dans les différents sites universitaires.

Aussi rappelle au gouvernement d’honorer ses engagements relatifs aux œuvres universitaires notamment : les bus, la restauration, le réseau wifi, la bibliothèque, les logements et le rétablissement de la bourse des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *