fbpx

Tchad : «Gaz pour tous» TECHNIDEV et UCF secourent les femmes vulnérables

L’ONG TECHNIDEV (Institut des technologies innovantes pour le développement) en partenariat avec l’Urgence contre la faim (UCF) a procédé ce samedi 22 mai, à la remise de kits de gaz aux bénéficiaires du projet « Projet Gaz pour tous ». La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du centre social numéro 1, sis au quartier Ambassatna.

« Gaz pour tous » est un projet social qui consiste à mettre à la disposition des femmes, à faible revenu, des kits de gaz avec un système de paiement échelonné. Et, vise l’amélioration des conditions des femmes dans les foyers.

Pour ce projet, les femmes ne pouvant pas tout d’un coup se procurer un kit à gaz, TECHNIDEV à travers UCF met à leur disposition à 20.000F dont elles payeront ses frais échelonné de 5000F sur une période de 4 mois.

Pour le fondateur de l’UCF Mahamat Alifa Abouna, à part le fait de rendre accessible au moins un kit de gaz au famille vulnérable, le projet accompagne aussi les bénéficiaires dans le cadre éducatif et sanitaire de leurs enfants.

Fadoul Doutoum Directeur de TECHNIDEV, de souligner qu’à travers ce projet social, son institution veut contribuer à l’autonomisation de la femme et de la jeune fille. Et d’ajouter que cette phase va toucher au maximum 5000 femmes.

S’adressant aux bénéficiaires, les intervenants ont insisté sur le respect de leur engagement qui, pour eux est très important dans le cadre de la pérennité et l’intérêt dudit projet pour tous.

Aussi, pour cette cérémonie, l’équipe de TECHNIDEV et UCF ont sensibilisé les bénéficiaires sur la santé de reproduction.

@TWM Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *