fbpx

Sport: Le Ministre Christian face à la presse


C’est à Radisson Blu ce 22 mai que le Ministre de la jeunesse et des sports a échangé avec les journalistes sur la question de la jeunesse et des sports ainsi que le climat de l’entrepreunariat jeune au Tchad.


Face aux Hommes des médias le chef du département en charge de la jeunesse et des Sport à parcouru l’actualité, dont le prime des joueurs de l’équipe nationale de football, l’échec du candidat tchadien à l’union Africaine de judo, l’entrepreunariat jeune ainsi que le comportement des jeunes étudiants.
Répondant aux questions des journalistes, le ministre de la jeunesse et des sports Routouang Mohamed Ndonga Christian a été on ne peut plus clair.


D’abord concernant le prime des joueurs de l’équipe nationale, le ministre rassure que leurs primes est là et les joueurs les auront le moment venu. S’agissant de la récente décision de la Fédération Internationale de football sanctionnant le Tchad, il précise que les discussions sont en cours afin de trouver un compromis pour que l’équipe nationale participe aux compétitions internationales et le temps mort permettra au comité mis en place de redynamiser le foot tchadien.
La défaite du candidat Abakar Djarma à l’union Africaine de judo n’a pas été perdu de vue par les journalistes. Pour le Ministre, cette défaite est une leçon qui permettra au Tchad de bien préparer ses potentiels candidats.

S’agissant de la question de la jaunesse, le Ministre Christian a déclaré qu’elle est au cœur de la politique du gouvernement de transition en terme de l’entrepreunariat. La fête de la jeunesse prévue à koumra en Août sera une occasion pour le département en charge de la jeunesse de faire de plaidoyer pour que la jeunesse participe activement au développement du pays laisse entendre le ministre.
Le Ministre de la jeunesse et des sports a enfin appelé les jeunes à une prise de conscience afin de préserver les acquis démocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *