fbpx

Religion : La Bible écrite en arabe tchadien sera dédiée à la cohabitation pacifique

Alliance Biblique du Tchad présente la Bible en Arabe Tchadien

Les membres de l’Alliance Biblique du Tchad ont animé ce 19 mai 2021, un point de presse relatif à la dédicace de la Bible en langue Arabe Tchadien. L’activité s’est déroulée au siège de ladite alliance.

Selon le directeur de l’Alliance Bible du Tchad, le pasteur Abel Djekourboua, la cérémonie de dédicace laïc va se dérouler le 20 mai, en présence des leaders religieux, des autorités du pays et bien d’autres.

« Nous voulons faire une dédicace laïque qui serait autour du thème la cohabitation pacifique. Cette traduction de la Bible en Arabe tchadien a commencé depuis 1987. Il y a des vocables qui existent au Tchad et qui crées des tensions politiques et on parle des fois des nordistes et sudistes. Et en même temps le vocable de musulman et chrétien qui est interpelé et quand parle de musulman et chrétiens c’est comme si les musulmans et chrétiens du Tchad ont un problème entre eux, alors que non. Plus loin on a l’impression que peut-être l’église ou bien les chrétiens n’acceptent pas l’arabe. Aujourd’hui avec la sortie de cette Bible qui a fait plus de 30ans de travail. On a mis des millions dans ce travail. Le fait que nous traduisons la Bible en Arabe Tchadien veut dire que l’église a accepté l’arabe comme langue nationale. C’est pourquoi nous l’utilisons. Vous n’allez pas trouver un document plus volumineux que cette bible, ce qui veut dire que nous participons activement à la promotion de l’Arabe Tchadien plus que toute autre institution. C’est un message fort à nos frères musulmans pour dire que nous sommes dans le bilinguisme. Nous pratiquons l’arabe, nous avons des pasteurs qui sont formés en Arabe et ils sont nombreux. »

A déclaré le pasteur Abel Djekourboua directeur de l’Alliance Bible du Tchad   Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *