fbpx

Tchad : Le GRAPAT disponible à faire de propositions pour une transition apaisée

Le Groupe de réflexion et d’appui à la réconciliation et à la paix au Tchad (GRAPAT), à travers une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 18 mai 2021 dans un hôtel de la place, a affirmé son attachement et sa ferme volonté de travailler pour une réconciliation de cœur entre les Tchadiens en vue d’une paix durable sur l’ensemble du territoire national.

Cette conférence de presse qui a duré presque une heure, a permis aux journalistes venus pour la circonstance, d’échanger sur les questions qui mettent en mal le vivre-ensemble.

Dans ses propos liminaires, M. Gombaye Djaibé, président du Groupe de réflexion et d’appui à la réconciliation et à la paix au Tchad (GRAPAT), a fait savoir que le GRAPAT n’est pas une structure affiliée à un parti politique ou une organisation quelconque, mais le creuset de tous les Tchadiens qui aspirent à la réconciliation et une paix durable.

«  Notre pays traverse une période difficile et inédite de son histoire qui nécessite en tout patriote une réflexion en vue d’éviter au pays de chuter encore dans de tristes moments », a-t-il conclut Gombaye Djaibé.

Les membres du GRAPAT se disent prêts pour entamer d’autres actions dans les provinces et la diaspora dans le but de garantir la paix aux Tchadiens.

TWM – Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *