fbpx

Tchad : Amina Priscille Longoh appelle les femmes à l’unité pour préserver la paix

La Ministre de la Femme, de la famille et de la protection de l’enfance Mme Amina Priscille Longoh a rencontré ce lundi 10 mai, plusieurs femmes leaders des organisations féminines. La rencontre s’inscrit en prélude au symposium des femmes leaders pour la paix.

Dans sa déclaration, la Ministre Amina Priscille Longoh a énuméré les différentes étapes de la lutte menées pour l’émancipation et le droit des femmes au Tchad. Pour elle, durant ses différents quinquennats, feu Maréchal Idriss Deby Itno a su donner à la femme la place prépondérante qui est la sienne et a été le défenseur et artisan des lois en faveur des femmes.

Amina Priscille Longoh de mentionner que les femmes ont certes perdu leur meilleur avocat, mais, le gouvernement de la transition demeure convaincu qu’aucun développement, qu’aucune unité n’est possible sans la participation et l’implication des femmes.

« L’heure n’est pas aux calculs politique. Les divisions, les intérêts personnels et les guerres de leadership doivent être bannies de notre milieu ». Amina Priscille Longoh.

Par ailleurs, Amina Priscille Longoh de soutenir que les maîtres mots doivent être : la solidarité, l’entente et la complémentarité. Et d’ajouter, nous devons plus que jamais être unies, soudées et solidaires autour de la République.

Tout exhortant les femmes leaders à definir ensemble les actions à mener dans le cadre de la préservation de la paix, elle invite l’ensemble des femmes à aspirer à la paix, à la concorde et à l’unité nationale.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *