fbpx

Tchad: Le Ministre de la défense rassure sur la reprise des cours

Sécurité : la situation sécuritaire dans un point point de presse fait par le Ministre de la Défense.

« Les forces de défenses et des sécurités ont donné un coup d’arrêt à l’ennemi venu de l’extérieur pour déstabiliser les institutions de la république » a déclaré le Ministre de la Défense ce matin dans un point de point à Ndjamena. Pour le Gal Daoud Yaya Brahim, le Tchad est menacé de la Libye, et le théâtre de l’opération s’étend de Tibesti jusqu’au Kanem. L’armée tchadienne, pendant toute l’incursion s’est comportée de manière humanitaire, jamais un soldat du Tchad n’a torturé un prisonnier moins encore le tué, a-t-il ajouté.

Le Ministre de la Défense lance un appel à la population du Kanem pour garder le calme et la sérénité, a tenu à rassurer le ministre de la défense.

Pour lui, l’armée ne dialogue pas avec les terroristes. <>, a-t-il dit.

Toujours dans l’actualité sécuritaire, le Ministre de la Défense rassure la population que la paix est revenue. Les enseignants et les parents doivent envoyer leurs enfants à l’école. Les militaires vont rentrer dans les casernes. <> a-t-il précisé. Par ailleurs, le Ministre de la Défense lance un appel pour la reprise des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *