fbpx

Tchad : La plateforme vision nouvelle et le CMT pour une transition apaisée

C’est à travers une rencontre de solidarité et de soutien qui s’est déroulée ce jour 06 mai 2021 au sein du palais du 15 janvier, que la plateforme « Vision Nouvelle », agissant en synergie, regroupant 42 partis politiques de l’opposition (G42) et 133 organisations de la société civile et des droits de l’Homme, a organisé cette rencontre.

C’était également en présence de deux Généraux membres du Conseil militaire de transition (CMT), qui ont bien voulus prendre part à cette importante rencontre.

Dans son mot de circonstance, M. Mahamat Adoum, président de ladite plateforme, a fait savoir que «le contexte actuel que traverse le pays est complètement atypique et que le CMT en a besoin d’appui de l’ensemble de la population tchadienne pour accomplir sa mission»», a-t-il expliqué.

Pour les deux Généraux membres du Conseil militaire de transition (CMT) presents dans la salle, cette rencontre renforce davantage le lien entre la société, les leaders politiques afin de trouver une sortie de crise et faire émerger le pays.

Ils ont par la même occasion rappelé à l’assistance que  » Le CMT n’a aucune ambition de confisquer le pouvoir », car la situation sécuritaire du pays est toujours menacée et qu’après dix-huit mois, le pouvoir sera remis à un civil.

TWM, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *