fbpx

Tchad: Amb. Chérif M. Zene remercie l’UA, la France, les membres du G-5 Sahel

Amb. Chérif Mahamat Zene remercie l’Union Africaine, la France, les pays membres du G-5 Sahel, l’Union Européenne et les Nations Unies.

Dans son allocution à l’occasion de la passation des charges, le Ministre des Affaires Étrangères entrant, l’Amb. Chérif Mahamat Zene, souligne que la disparition brusque et tragique du Maréchal du Tchad, qu’il qualifie d’artisan du rayonnement de la diplomatie du Tchad et les multiples défis liés à la période de Transition par laquelle le Tchad est appelé à passer obligent le peuple tchadien à redoubler d’efforts, de vigilance, de détermination et d’ingéniosité pour préserver les acquis et obtenir la compréhension et l’accompagnement nécessaire de la communauté internationale.

Chérif Mahamat Zène salue l’analyse de la situation faite par les partenaires sous-régionaux, régionaux et internationaux du Tchad :
« Je tiens dores et déjà à remercier très sincèrement l’Union Africaine, la France, les pays membres du G-5 Sahel, l’Union Européenne et les Nations Unies pour leur analyse lucide de la gravité de la situation liée à la disparition du Maréchal du Tchad et de ses conséquences sur le bassin du Lac-Tchad et sur l’ensemble du Sahel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *