fbpx

Religion : «Acceptons ceux qui viennent de prendre la gestion du pays et demandons Dieu de les aider», Cheikh Abdadayim

Dans un entretien, le 1er vice-président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad (CSAI), Cheikh Abdadayim Abdoulaye Ousman s’est exprimé sur la question de la mort du président Idriss Deby, sur la mise en place du Conseil militaire de transition (CMT) et sur le message de la paix aux Tchadiens.

Il a fait savoir que le défunt président a fait de son mieux durant son règne et a formé des cadres avérés qui, aujourd’hui ont décidé de gérer ce pays malgré la période difficile d’où la sécurité nationale est toujours menacée.

«Personne n’aurait crû qu’après la mort du Marechal Deby, la sécurité, la quiétude et le calme allaient régner avec cette bonne allure et ça, nous devons remercier le bon Dieu » », a fait savoir le Cheikh.

Répondant à la question de la mise en place du Conseil militaire de transition (CMT), le vice-président de CSAI a répondu en ces termes : «Deby est mort et ne reviendra plus, maintenant c’est à nous de s’organiser et gérer le pays. Dieu merci il y a eu des hommes et des femmes qui se sont sentis capables d’avancer ce pays, alors acceptons les et demandons Dieu de les aider dans leur noble mission à bien gouverner » », a-t-il conclut.

TWM, par Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *