fbpx

Tchad : L’Union des femmes appelle le CMT à une transition transparente

L’Union Internationale des femmes musulmanes section du Tchad (UIFM/T), a fait un point de presse ce samedi 01 mai à la maison de la Femme de N’Djamena, pour rendre hommage au feu Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno et apporter son soutien au Conseil militaire de transition (CMT).

Après avoir exprimé ses émotions et présenté ses condoléances à la famille biologique du Maréchal et, au peuple tchadien, la Secrétaire générale de l’UIFM/Tchad Dr Khadjida Hassaballah, s’est dit préoccupée de l’évolution de la situation sociale et politique du pays.

L’union internationale des femmes musulmanes du Tchad appelle au sens de responsabilité les leaders d’opinion et apporte son soutien au CMT dans son engagement à défendre l’intégralité territoriale, préserver la paix sociale et garantir la sécurité des biens et des personnes.

Par ailleurs, l’UIFM lance un appel patriotique à l’ensemble de la classe politique et la société civile au calme et de prôner la paix pour la stabilité du pays.

Aussi, l’union soutien et encourage le CMT à conduire la transition dans la transparence totale en organisant un dialogue national entre tous les fils et filles du Tchad.

Après la lecture du Saint Coran, par les femmes membres de l’UIFM pour le repos éternel du l’âme du Maréchal, une fatiah est dite pour la préservation sociale et stabilité du Tchad. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *