fbpx

Le Président de Transition reçoit le Ministre saoudien chargé des pays africains

Le Ministre saoudien chargé des pays africains, M. AHMAD BEN ABDELAZIZ KATTAN est venue présenter de vive voix les condoléances du Roi et du Prince héritier.Une délégation du Royaume d’Arabie Saoudite conduite par le Ministre chargé des pays africains, M. AHMAD BEN ABDELAZIZ KATTAN a été reçue ce matin au palais présidentiel par le Président du Conseil Militaire de Transition, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY.

Cette délégation est venue présenter de vive voix les condoléances du Roi et du Prince héritier ainsi que de tout le peuple saoudien au peuple tchadien.

Le maréchal du Tchad a durant son règne marqué l’histoire des relations d’amitié et de coopération entre son pays et le Royaume d’Arabie Saoudite.

Le Royaume saoudien figurait au nombre des pays ayant assisté aux hommages que lui a rendus la nation tchadienne le 23 avril dernier mais, aux yeux du Roi saoudien, serviteur des deux Saintes Mosquées et du prince héritier, dépêcher une délégation spéciale pour compatir avec le peuple tchadien, échanger sur la mise en route du Conseil Militaire de transition et faire le point de nombreux accords et partenariats entre le Tchad et l’Arabie Saoudite, serait la voie de sagesse et d’amitié.

D’où l’arrivée ce 29 avril du Ministre saoudien chargé des questions africaines, AHAMAD BEN ABDELAZIZ KATTAN. Apres avoir transmis le messages de condoléances du Roi SALMANE Ben ABDELAZIZ AL SAOUD et du Prince héritier MOHAMED BEN SALMANE et échanger avec le Président du Conseil Militaire de Transition, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY, sur des questions d’intérêt bilatéral entre le Tchad et son pays, AHMAD BEN ABDELAZIZ KATTAN, se dit soulagé par la détermination des autorités de la transition à ne pas renoncer aux engagements pris par le Tchad notamment en matière de paix et sécurité.

Ahmad Ben Abdelaziz KATTAN qui rassure le Tchad du soutien de l’Arabie Saoudite dans toutes les épreuves, invite les tchadiens à resserrer les rangs pour faire échec aux forces du mal qui rôdent autour du pays.

Source : Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *