fbpx

Guéra : La population de Mongo rend un dernier hommage au Maréchal

Suite au décès tragique du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, président de République du Tchad, tombé au champ d’honneur le 20 avril 2021, une cérémonie d’hommage a été organisée ce jeudi 29 avril 2021 par la population de la province du Guéra.

C’était en présence du Gouverneur de la province du Guéra, M. Dago Yacoub, du Secrétaire Général de la Province, M. Djerambété Dingamyo, du maire de la ville de Mongo, M. Hassan Souleymane Adam, et de plusieurs responsables administratifs civils et militaires de la province du Guéra.

La cérémonie s’ouvre avec les différents témoignages du représentant de la jeunesse du Guéra, de la représentante des femmes du Guéra, du représentant du secrétaire général du MPS de la province du Guéra, tous se disent consternés par le décès tragique du Maréchal du Tchad, tombé arme à la main pour défendre l’intégrité territoirial, tout en lui rendant un hommage mérité.

On pouvait lire sur les différentes banderoles : 《le Guéra pleure son digne fils, le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Paix à son âme 》.

Ils présentent leurs condoléances au peuple tchadien et à sa famille biologique.

Par ailleurs, ils apportent tous leur soutien au Conseil Militaire de Transition pour la stabilité du pays.

Pour sa part, le Gouverneur de la province du Guéra, M. Dago Yacoub, s’est dit consterné par la situation et présente en son nom et au nom de la province ses sincères condoléances à la famille biologique et politique du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno.

Le Gouverneur du Guéra affirme son soutien indéfectible au Conseil Militaire de Transition pour la consolidation de la paix entre les tchadiens.

Le Gouverneur de la province accompagné du maire et de quelques autorités, se sont rendus au monument des morts où se trouve l’effigie du Maréchal pour déposer une gerbe de fleurs en sa mémoire.

TWM/Mongo, Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *