fbpx

N’Djamena:Les maires d’arrondissements apporte leur soutien au CMT

La coordination des maires des communes d’arrondissements de la ville de N’Djamena a fait ce jeudi 29 avril 2021 au sein de la commune du 2ème arrondissement une communication relative à la situation politique que traverse le pays.

voici l’intégralité de la communication faite en français par le porte parole de la dite coordination Youssouf MAHAMAT YARO et en arabe par le Secrétaire Général Djibrine Mahamat Abdelkerim.

Suite aux événements douleurs ayant conduit au décès du président de la République Chef de l’état, Chef Suprême des armées, le Maréchal du Tchad Idriss Déby ITNO tombé en martyre arme à la main au front en date du 20 avril 2021.

une vue des maires

Nous Maires des 10 Communes d’Arrondissement de la ville de N’Djamena, adressons nos condoléances au peuple tchadien en général, à la famille biologique et politique en particulier.
Nos condoléances s’adressent également aux familles des soldats de forces de défenses et de sécurités décédés et souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui sont blessés lors de ces affrontements.

Nous exprimons notre profonde préoccupation face aux recrudescences des violences des manifestations non autorisées effectuées par certains jeunes.

Ainsi, nous leur demandons aux noms de la nation tchadienne et du vivre ensemble de cesser immédiatement ces actes barbares qui n’aident personne et qui entravent la paix et la sécurité chèrement acquises.

le Maire Youssouf Mahamat YARO et Le Maire Djibrine Mahamat Abdelkerim

Nous apportons notre soutien indéfectible au Conseil Militaire de Transition (CMT) et à son Président, le général de corps d’armée Mahamat Idriss Deby qui a clamé haut et fort de procéder à un dialogue inclusif de tous les fils du Tchad afin de former un gouvernement de transition qui entamera à une élection libre transparente dans un délai de 18 mois afin de remettre le pouvoir aux civils.

Nous sommes rassurés d’avance que le seul issu qui reste pour une réconciliation nationale ne viendra que du Conseil Militaire de Transition.

Nous demandons à la population de vaguer à ses activités quotidiennes tout en évitant d’être manipuler par des personnes mal intentionnées qui veulent perturber la quiétude mais plutôt suivre la voie de la paix rien que de la paix.

Il faut rappeler que neuf (9) des 10 Maires étaient présents à la lecture de cette communication dans la salle de réunion du 2ème arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *