fbpx

Tchad: «Nous en appelons à la participation et à la bonne volonté de tous les citoyens» Mahamat Idriss Déby

Tchad: Les tchadiens sont appelés à se faire confiance et garder foi en Dieu

Dans sa toute première déclaration à la nation, le Président du Conseil Militaire de Transition Mahamat Idriss Deby fait savoir au peuple tchadien que,  ce combat pour demain commence aujourd’hui. Et pour gagner ce pari, il faut absolument, impérativement et nécessairement une action collective et une contribution générale pour la paix, la paix des cœurs.

Nous en appelons à la participation et à la bonne volonté de tous les citoyens dans cette phase cruciale et historique de la vie de notre jeune Nation, a indiqué le Président de la Transition. Les femmes et les jeunes auront toute la place qui leur revient de droit.

Le Conseil Militaire de Transition en appelle à une union sacrée autour de notre unique patrimoine qui est le Tchad. Tous nos compatriotes, en exil, pour une raison ou une autre et qui sont loin de leurs terres, doivent rentrer au pays pour le bâtir ensemble. Leurs frères, leurs fils, leurs parents les attendent comme nous les bras ouvert dans l’esprit de paix et de réconciliation.

Face à cette situation difficile, les citoyens a être pacifiques et trouver tous ensemble des solutions à nos dissensions pour surmonter nos défis communs.
Ainsi, il a souligné que le Tchad a, dans son histoire, connu tant de vicissitudes et d’épreuves.  Dans les moments les plus critiques de son existence, le Tchad a toujours su trouver la force et la volonté pour ne pas flancher.

Aujourd’hui et demain, plus qu’hier, nous devons rester forts, calmes et sereins car notre futur est plein d’espoir, a martelé Mahamat Idriss Deby. Nous n’avons aucune raison de douter de notre pays et de ses enfants.

Rien, absolument rien, si nous sommes unis et solidaires, ne pourra faire replonger le Tchad dans des moments de péril pour la Nation entière comme nous en avons vécu ces derniers jours.

Il appelle tous les tchadiens à se faire confiance et qu’ils aient  foi en Dieu.
Puisse Allah, le Tout-Puissant, combler de bénédictions notre pays et notre peuple.
Vive le Tchad éternel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *