fbpx

Tchad : une coalition des organisations de la société civile apporte son soutien au MCT.

Tchad : une coalition des leaders des organisations de la société civile apporte son soutien au Conseil Militaire de Transition et condamne les allégations sur les réseaux sociaux.

La coalition des leaders des organisations de la société civile et des ONG a animé ce lundi 26 avril 2021 à la maison des jeunes du quartier N’Djari, dans le 8e arrondissement de la ville de NDjaména, un point de presse pour notifier l’opinion publique, son degré de soutien au Conseil Militaire de Transition (CMT) qui a été mis en place suite au décès de l’ex président de la république, le Marechal Idriss Deby ITNO, mais aussi condamner les messages haineux qui circulent sur les réseaux sociaux appelant les tchadiens à manifester contre le CMT.

Dans son intervention, Brahim Tidjani, rapporteur général de ladite coalition, a souligné que l’ex président a consacré toute sa vie au service de ses concitoyens et qu’il ne faut pas permettre de laisser le pays foudre dans le chaos parce qu’il est mort.

Il a, à cet effet, demandé aux jeunes d’apporter leur soutien au conseil militaire pour ‘‘qu’ensemble, nous parviendrons à faire émerger notre cher et pays par la voix pacifique et non par des marches et manifestations’’, a expliqué le jeune rapporteur.

Pour sa part, Maitre Sidick Sougi Louni, porte-parole de la coalisation, a rappelé avec insistance le concept de la paix qui, selon lui ne ‘‘s’achète pas au marché’’.

Le porte-parole a mentionné également que le climat n’est pas convenable aux marches et manifestations, mais au dialogue et préservation des acquis.

TWM – MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *