fbpx

Pahimi Padacké Albert donne ses impressions sur sa nomination

Pahimi Padacké Albert donne ses impressions sur sa nomination. Nommé Premier Ministre suite au décret N°004/PCMT/2021.

Pahimi Padacké Albert (PPA) , est le président du parti RNDT le Réveil et candidat à l’élection présidentielle du 11 avril d’où il a occupé la 2ème place après le candidat du MPS.

Le Premier Ministre de la transition dit qu’il mesure la responsabilité qui l’attend parce que le pays est menacé dans son intégrité territoriale et dans sa stabilité. Le leader du Coq Blanc se veut rassembleur. Pour lui, il faut s’unir pour relever le défis de la paix.

« Nous avons besoin de rassembler les enfants du Tchad afin que nous puissions dans l’unité relevé le défis de la paix. » souligne PPA.

En suite, il lance un appel pressant à l’ensemble de la communauté nationale -l’opposition, la majorité, la société civile- que les tchadiens ont un besoin pressant de se donner la main et de se réconcilier pour qu’ils puissent -comme un seul homme- bâtir la paix.Pour finir, Pahimi Padacké Albert souligne que cette transition doit se gérer sans considération des intérêts partisans et déboucher sur des élections libres et transparentes pour faire en sorte que le pouvoir ne soit plus jamais une affaire d’armes mais plutôt une affaire d’urnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *