fbpx

« Kabadi a dû manquer un peu du courage en évoquant ses maladies » Ali A. Haggar

Tchad :  » Le président de l’assemblée nationale a dû manquer un peu du courage en évoquant ses maladies face à cette situation  » Ali Abdel-rahmane Haggar

Après la mort du président de la République, le Maréchal Idriss Deby ITNO, un Conseil Militaire de Transition (CMT) dirigé par le fils du défunt président pour une période de 18 mois renouvelable a été mis en place.

A ce sujet, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer ‘‘ une confiscation du pouvoir’’

Lors du débat africain organisé par Alain Foka sur la mort du président Idriss Deby ITNO, Dr Ali Abdel-rahmane Haggar, écrivain et ancien secrétaire général de la présidence faisait partie des invités.

Il s’est intervenu sur la question de la transition militaire en cours en proposant des solutions pour que le Tchad puisse trouver enfin la paix et la quiétude.

A cet effet, l’enseignant chercheur a déclaré aux hommes politiques en ces termes :  » Faisons en sorte que le Tchad puisse surprendre le monde positivement.
Faisons en sorte que l’on puisse être capable malgré nos divergences de sortir de cette transition et d’organiser des élections libres et transparentes, est-ce c’est compliqué ?
« , a-t-il conclut.

Ali Abdel-rahmane Haggar a déclaré que  » Le président de l’assemblée nationale a dû manquer un peu du courage en évoquant ses maladies face à cette situation « .

Selon lui, il devrait assumer ses responsabilités et non dire qu’il est malade et pas prêt pour prendre le pouvoir comme l’exige la constitution.

TWM, MOUSSA Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *