fbpx

Tchad: Tshisekedi penche sur le respect des lois en vigueur pour la transition

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est incliné devant la dépouille mortelle du président Idriss Déby Itno à la place de la Nation pour lui rendre un dernier hommage.

À l’entame de son allocution, le Président de la RDC dit qu’il n’aurait jamais imaginé que lorsqu’il l’a vu à Brazzaville, à l’occasion de l’investiture de son homologue Denis Sassou Ngesso c’était pour la dernière fois et que son au revoir était en réalité un adieu.

Pour lui, il est inadmissible que cet acte ignoble ait pu ôter la vie au Président Déby, menaçant ainsi la stabilité du Tchad.

<< l’Afrique a eu en la personne de son Excellence, le Président Idriss Deby Itno, un défenseur de ses intérêts et de son impérieux besoin de pacification et de stabilité >>. Relève le Président en exercice de l’Union Africaine.

En sa qualité de président de l’Union Africaine, le Président Félix Tshisekedi a promis l’accompagnement de l’Organisation Continentale au Conseil National de Transition du Tchad conformément à la loi fondamentale du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *