fbpx

Tchad : Une coalition des jeunes apporte son soutien au Conseil militaire de transition (CMT)

Suite au décès du chef de l’État, le Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, la Coalition des organisations de jeunes de la société civile, a fait une déclaration, ce jeudi 22 avril 2021, au centre culturel Yale afin d’apporter son soutien au CMT pour préserver disent-ils les valeurs et les acquis républicains.

Après avoir exprimé sa vive émotion et présenté ses condoléances à la famille biologique du Maréchal et, au peuple tchadien, le porte-parole des Coalitions des organisations des jeunes de la société civile Sidick Sougui Lony, appelle au sens de responsabilité les leaders d’opinion tout en empruntant le sentier que le Maréchal a retracé de son vivant.

Pour le porte-parole Sidick Sougui Lony, l’heure est à l’unité et non à la division. Il en appelle à  la paix, à la solidarité et que le sang des tchadiens ne doit jamais couler.

« Le Tchad vient de loin, il ne faut pas qu’on retombe dans le passé, compromettre notre démocratie, et mettre en cause la réalisation de plus de 30 ans », Sidick Sougui Lony, porte-parole des Coalitions des organisations de jeunes de la société civile.

Aussi, il exhorte la population à n’est pas se fier aux rumeurs, les fake news et à la manipulation des individus qui, souligne t-il cherchent à déstabiliser la quiétude et la tranquillité des tchadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *