fbpx

Mahamat Idriss Deby : « Notre objectif est de défendre l’intégrité du territoire et éviter que le pays ne plonge dans le néant ».

Mahamat Idriss Deby : Notre objectif est de défendre l’intégrité du territoire et éviter que le pays ne plonge dans l’abime de la déstabilisation et du néant.

Le Président du Conseil Militaire de Transition a porté à la connaissance des membres du Conseil National du Dialogue Politique, que le pouvoir n’est pas leur vocation. Il a souligné que ce qui fait l’honneur et la dignité du métier des armes c’est de défendre, en tout lieu et en toute circonstance, le pays et la patrie.

C’est ce devoir sacré qui les a conduit à mettre en place le Conseil Militaire de Transition. Mahamat Idriss Deby précise que, comme défini dans la charte de transition, le Conseil Militaire de Transition s’emploiera à consolider la démocratie, assurer la paix et la stabilité, garantir la sécurité et l’intégrité du territoire national.

Et ajoute que, c’est dans ce souci qu’ils ont pris un certain nombre de décisions en lien avec la réouverture des frontières aériennes et terrestres, et l’instauration du couvre- feu de 20 heures à 5 heures du matin.

« Notree objectif est de défendre l’intégrité du territoire et éviter que le pays ne plonge dans l’abime de la déstabilisation et du néant. Comme vous le savez si bien, le contexte dans lequel vit notre pays exige beaucoup de vigilance et d’investissement en matière de sécurité. Les menaces qui planent sur la sécurité, la paix, la stabilité, l’unité nationale, bref le futur du Tchad sont nombreuses. » Laissee entendre Mahamat Idriss Deby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *