fbpx

Le Maréchal Idriss Deby ITNO a défendu jusqu’à son dernier souffle les valeurs de Démocratie

Le Maréchal Idriss Deby Itno a défendues jusqu’à son dernier souffle les valeurs de Démocratie

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby à rencontré ce Mercredi, 21 avril 2021, les membres du Candre National de Dialogue Politique (CNDP). Il a relevé dans son discours que Idriss Deby Itno n’a cessé de répéter qu’il il ne laissera personne détruire le Tchad, ce précieux patrimoine commun, ce legs sacré de nos aïeux. Il a souligné dans ses propos :

« comme il nous l’a dit, c’est l’arme à la main qu’il est tombé sur le champ d’honneur pour l’honneur de son peuple, la dignité de sa nation et surtout la fierté de la postérité. »

Durant cette rencontre, Mahamat Idriss Deby a évoqué les valeurs essentielles de démocratie, de libertés, de paix, de stabilité, de sécurité et de développement que le Maréchal Idriss Deby Itno a défendu jusqu’à son dernier souffle.

« Chacun de nous doit avoir une lecture lucide et responsable du sacrifice et du don de soi fait par le Maréchal du Tchad. Les valeurs essentielles de démocratie, de libertés, de paix, de stabilité, de sécurité et de développement qu’il a défendues, jusqu’à son dernier souffle, sont des héritages que nous devons jalousement préserver. Nous devons aussi cultiver sans cesse l’esprit de dialogue, de consensus et de cohésion fraternelle qui ont été les bréviaires du Maréchal. » Mahamat Deby Itno.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *