fbpx

Tchad: Le MPS fête sa victoire après le résultat provisoire

La Place de la Nation de N’Djamena était le lieu où a été célébrée ce 19 avril 2021, la victoire dès le premier tour du candidat du consensus Idriss Deby ITNO, aux élections présidentielles du 11 avril dernier. La fête s’est déroulée en présence des cadres du Mouvement Patriotique du Salut, des membres des bureaux de soutien dudit parti et des partis alliés.


Dès 19h, les militants et militantes du MPS se sont rendus à la Place de la Nation pour attendre la proclamation des résultats provisoires. Sur leurs visages l’on lit une assurance quant à la victoire.

C’est aux environs de 20h que la CENI annonce le résultat et le candidat du MPS remporte avec 79,32%.

La fête commence donc avec des cris de victoire et des prestations artistiques.


Le Directeur de Campagne du candidat du consensus, Mahamat Zen Bada a d’abord demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en la mémoire des militaires qui selon lui, tombés, sur le champ d’honneur pour défendre la paix et la démocratie.


« Ainsi va le monde, un enfant né, grandi, devient adulte, marque son époque, meurt et la vie continue. Nos frères ne sont pas tombés pour rien. Mais aujourd’hui, même si nous avons une très forte pensée pour nos frères, nous avons aussi une pensée pour notre champion, le Maréchal Idriss Deby ITNO qui a gagné ce soir et qui a bien gagné sur deux fronts. Il a gagné là-bas dans le désert du Kanem contre l’ennemi de la paix, de la démocratie, du peuple tchadien et il a aussi gagné aujourd’hui par les urnes, la meilleure voie, la voie de la démocratie. Le peuple tchadien a tranché aujourd’hui et Idriss Deby ITNO est encore notre président pour six ans. »

A déclaré le Secrétaire Général du MPS Mahamat Zen Bada.


Cette fête a vu la prestation des artistes musicien a l’instar du Groupe Soubiana qui a permis aux anciens de faire quelques pas des danses et des comédiens comme Alhadj Tawa qui n’ont cessé de mettre le chaud. Des feux d’artifices sont aussi tirés dans la ville en guise de joie.


TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *