fbpx

Ramadan à Mongo: Hausse de prix des denrées dans les marchés

En ce mois béni de Ramadan, certains commerçants font des spéculations sur les denrées alimentaires.

Précédent, la commune de Mongo, en collaboration avec les commerçants, fixe les prix des denrées dans les marchés surtout en  période de Ramadan.

Après constat par l’équipe de Toumaï web médias, la réalité est toute autre, ce qui contraint certaines familles à réduire leur pouvoir d’achats.

Cette flambée des prix est mal appréciée par la population.

Hier, le sac de Sucre de 10kg qui se vendait à 5500f, aujourd’hui il passe à 7000f.

Un commerçant que nous avons interrogé reconnaît que cette augmentation de prix est presque générale et cela concerne tous les produits de première nécessité.

Déjà, nous sommes au 5ème jour du mois sain, force est de constater que le prix d’une barre de glace passe de 750f prix à 1500f.

Interrogé sur la question, un employé d’une usine de fabrique glace a confié que cette année, la demande est largement supérieure à l’offre dans le marché. Et de justifier qu’il parvient à écouler son stock malgré un coût exorbitant.

L’équipe de TWM a effectué un tour dans la ville pour s’entretenir avec quelques habitants par rapport à ces changements brusques. La plupart de ceux qu’on a interrogés déplorent cette mauvaise habitude des commerçants véreux qui s’enrichissent sur le dos des consommateurs.

D’autres quant-à eux, s’indignent du silence de la commune de la ville de Mongo face à cette situation.

La population interpelle les autorités municipales à porter un regard particulier sur la situation.

TWM/Mongo, Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *