fbpx

Présidentielle au Tchad : La MOEVOF juge «l’élection transparente et crédible»

La Mission d’Observation Electorale de l’ONG la Voix de Femme (MOEVOF) a fait une déclaration liminaire relative à l’élection présidentielle du 11 avril 2021, ce matin à l’Hôtel Radisson.

Pour cette élection, la MOEVOF a déployé environ 110 observatrices réparties dans les dix communes de la ville de N’Djaména. Et, a pu visiter plus de 400 bureaux de vote.

Dans sa déclaration, Mme Amina Tidjani Yaya, cheffe de la mission de MOEVOF par ailleurs Coordinatrice nationale de l’ONG la voix de la femme a livré les constats préliminaires observés par les différentes équipes de la MOEVOF axés sur le déroulement des opérations de vote, le dépouillement et aussi des recommandations à l’égard des acteurs de processus électoral ont été faites.

Nonobstant quelques dysfonctionnement, la MOEVOF a relevé avec satisfaction que le scrutin s’est déroulé dans le calme, la sérénité et dans une totale transparence.

Selon Amina Tidjani Yaya, cette élection a vu la participation massive des électeurs et surtout les femmes. Ainsi, la MOEVOF juge l’élection présidentielle du 11 avril crédible, démocratique, libre, transparente, et bien organisée.

Par la même occasion, la MOEVOF adresse ses félicitations à l’ensemble des électeurs pour leur mobilisation qui a permis le bon déroulement du scrutin. Et, tient à féliciter la CENI pour son professionnalisme démontré lors de cette élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *