fbpx

Élection: «L’engouement des électeurs est moyen» CEEAC

La Mission d’Observation de la CEEAC affirme que l’engouement des électeurs du 11 avril était moyen.

Le chef de Mission d’Observation Electorale de l’Union Africaine(UA), de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) et de celle de l’Organisation de la Conférence Islamique (0CI) ont organisé conjointement une conférence de presse, ce 13 avril 2021, dans un hôtel de la place.

L’objectif de cette rencontre est de faire leurs déclarations préliminaires respectives au terme de leurs Missions d’Observation Electorale en République du Tchad, pour l’élection présidentielle du 11 avril dernier.

Le Chef de Mission de la CEEAC, Evariste Mabi Mulumba, a souligné que la Mission d’Observation de la CEEAC comprend une vingtaine d’observateurs accrédités par les autorités tchadiennes.

Il a poursuivi que la Mission d’Observation Electorale de la CEEAC a pu suivre la fin de la campagne électorale, le vote des forces des défenses et des nomades et aussi l’élection du 11 avril.

Il a conclu en disant que globalement, la mission a observé l’engouement moyen des électeurs tout au long du scrutin.
Pour sa part, le chef de Mission de l’UA, Selom Komi Klassou, a déclaré que le déploiement de la mission d’observation électorale de l’UA s’inscrit dans la droite ligne de la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, de la déclaration de l’OUA devenue aujourd’hui UA.
Le chef de Mission de l’Organisation de la Conférence Islamique, Ali Goutali, a félicité la CENI pour l’effort fourni dans l’organisation des élections, avant d’affirmer que les élections se sont déroulées sans aucun incident.


Cette conférence de presse a permis aux journalistes de poser des questions d’éclaircissements auxquelles, les intervenants ont répondu.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *